Outils pour utilisateurs

Outils du site


e-mails

Sauvegarde

Avant toute sauvegarde, il est important de savoir localiser vos fichiers originaux. Et parfois, ils sont bien cachés ! Voici quelques astuces pour en retrouver certains.

  • Les e-mails reçus dans Office Outlook (XP, 2003, 2007) : déroulez Fichier, Gestion de fichier de données. Le nom de votre (ou vos) fichier(s) PST (contenant vos e-mails) et leur chemin d'accès s'affiche dans une fenêtre.
  • Pour les e-mails reçus dans Outlook Express : déroulez le menu Outils, Options, cliquez sur l'onglet Maintenance puis sur le bouton Dossier de stockage. Une fenêtre affiche alors l'adresse du dossier contenant les fichiers DBX rassemblant vos messages.
  • Pour les e-mails reçus dans Windows Mail : déroulez Outils, Options, cliquez sur l'onglet Avancé puis sur les boutons Maintenance et Dossier de stockage.
  • Pour les e-mails reçus dans Thunderbird : déroulez Outils, Paramètres de compte et placez-vous sur la ligne Paramètres serveur : le chemin d'accès est dans le champ Répertoire local. En sauvegardant le dossier Thunderbird, vous mettrez à l'abri les e-mails de tous vos comptes ainsi que vos paramètres.
e-mails.txt · Dernière modification: 2013/04/19 16:15 (modification externe)